Modunet

Audit et conseil

Audit et conseil en Web marketing

Identité de marque

Audit et conseil en Web marketing

Votre activité nécessite la création d’un site Internet ? Vous souhaitez remanier votre site actuel ? Je vous accompagne dans la définition de votre projet :

Développer un écosystème Web performant

Quand on démarre sur le Web, certaines questions s’imposent pour être sûr de faire les bons choix

Je vous propose de commencer par une réflexion sur votre présence Web et sur les outils dont vous avez besoin :  site-vitrine avec interface de gestion (C.M.S), format blog ou site e-commerce, développement d’un Intranet, outils de gestion clientèle (C.R.M), applications mobiles, éditeurs de newsletter, réseaux sociaux, vidéos …

Lors de cette première phase de travail nous précisons vos objectifs et nous organisons vos actions à court, moyen et long terme. Un diagnostic préliminaire qui permettra d’établir le cahier des charges de votre projet Web.

Modunet : audit et conseil en web marketing
optimiser votre présence en ligne

Optimiser votre présence en ligne

Vous souhaitez mieux exploiter le potentiel Internet ?

Les pratiques du Web évoluent en permanence… et vous aimeriez que votre site suive la cadence ? 

Votre activité, elle aussi, a beaucoup évolué, et votre site Internet ne la reflète pas comme il le devrait ? 

Dans un premier temps, je vous propose d’analyser l’existant : votre site bien sûr, mais aussi l’ensemble de vos autres outils de communication, sans oublier les pratiques de vos concurrents ! Nous cernons les évolutions à mener, et je vous guide dans la mise en œuvre d’une stratégie adaptée en termes de moyens et d’objectifs.

Dernière étape essentielle avant de passer à l’action : la planification. Nous déterminons un planning de travail de façon à vous donner la visibilité et la sérénité nécessaires dans la gestion de votre projet.

Une communication fidèle à votre identité de marque

La mise en œuvre d’une communication Web efficace est le corollaire de la définition de votre identité de marque, et cette identité repose sur deux éléments essentiels : votre identité visuelle, et la ligne éditoriale de votre communication.

Ligne éditoriale : des mots pour valoriser votre concept

La définition de votre ligne éditoriale s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale sur votre identité, votre valeur ajoutée, vos prestations et services, et les attentes de votre clientèle.

Pour garantir la cohérence de vos contenus sur tous vos supports de diffusion, il importe en effet de choisir avec soin choisir les mots qui définissent le mieux votre activité, de poser vos principaux arguments commerciaux, et de décider du ton qui imprègnera votre communication. 

Nous réfléchissons sur vos messages et définissons les moyens et médias à mettre en œuvre pour valoriser votre concept.

Une fois ces principes posés, ils doivent être déclinés pour s’adapter aux exigences des différents supports car, vous le savez, chaque média impose ses codes, et on ne communique pas de la même manière sur un site Internet, sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter.   

Une ligne éditoriale fidèle à votre image
Rassemblés dans votre charte éditoriale, ces éléments permettront à l’ensemble de vos collaborateurs de travailler avec des consignes claires, et sereinement.
Identité visuelle : conception de logo, charte graphique, visuels produits.

Identité visuelle : soyez assurés d’être reconnus !

Dans le cadre d’une création de site, tout débute avec la création d’un logo fidèle à votre image de marque. Si vous avez déjà franchi cette étape, votre logo pourra servir de base graphique au développement de vos outils Web. Dans le cas contraire, je vous aide à poser le cahier des charges de votre logo et je vous oriente vers un professionnel de la conception graphique.

Votre image de marque passe également par la qualité des visuels qui présentent vos produits et services : des photos et des vidéos réalisées par des professionnels feront la différence. Comme toujours, quand vos besoins n’entrent pas dans mes domaines de compétences, je vous oriente vers les professionnels expérimentés de mon réseau.

Par la suite, l’ensemble de vos outils de communication devront être développés en cohérence, sur la base des consignes définies dans votre charte graphique.